Transfert de 100 000 $ de la MRC Les Moulins aux municipalités dédié à l’aide alimentaire sur son territoire
Prenant acte de l’évolution rapide de la crise du Coronavirus et de ses effets directs auprès de la population, le conseil de la MRC Les Moulins a convenu, lors de la dernière séance du conseil du 17 mars, de transférer un montant de 100 000 $ afin que les deux municipalités puissent développer un plan d’action et offrir une aide alimentaire supplémentaire sur son territoire aux personnes seules et aux familles dans le besoin.
Cette aide sera remise aux organisations municipales de sécurité civile des villes de Mascouche et de Terrebonne. Ces villes préparent actuellement un plan d’action dans le but d’assurer un déploiement efficace, réfléchi, sécuritaire et coordonné dans chacune des municipalités de cette mesure tout à fait hors de l’ordinaire. Les organismes communautaires sur le territoire de la MRC Les Moulins seront bien sûr appelés à contribuer dans le déploiement de ce plan.
« Le contexte exceptionnel appelle une réponse exceptionnelle. Cette mesure a rapidement fait consensus au conseil de la MRC Les Moulins. Nous avons largement été impliqués avec le milieu communautaire à structurer le réseau de l’aide alimentaire dans la MRC Les Moulins. Nous devons dès maintenant poser un geste important et concret pour répondre à une hausse subite au niveau des besoins de base de nos concitoyens », a souligné Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.
« Nos équipes respectives à Mascouche et à Terrebonne sont présentes sur le terrain. Nous serons en mesure de convertir cet apport financier en aide concrète et efficace auprès des personnes seules et des familles. Avec mes collègues du conseil de la MRC, je suis convaincu de la nécessité de cette mesure solidaire. Elle s’ajoute aux nombreuses initiatives municipales et à l’action déterminante de notre milieu communautaire auprès de la population moulinoise. Nous prendrons le temps de développer un plan d’action qui prévoit des interventions constantes et à long terme. Nos équipes respectives y travaillent actuellement. Nous serons prêts à dévoiler le tout dans les prochains jours », a déclaré Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.
À propos de la MRC Les Moulins
La MRC Les Moulins est responsable de planifier : l’aménagement du territoire, le développement économique et touristique ainsi que l’environnement et le développement durable. Elle traite aussi plusieurs dossiers régionaux pour assurer un mieux-être collectif de la population des villes de Mascouche et de Terrebonne. La population moulinoise s’élève à 167 130 personnes sur un territoire de 266 km2 .