Règlement sur la gestion contractuelle de la MRC Les Moulins

Les organismes municipaux doivent adopter un règlement de gestion contractuelle. Ce règlement doit être accessible au public sur Internet.

Vous pouvez consulter ci-dessous le règlement numéro 151. L’objet de ce règlement est de prévoir des mesures relatives à la gestion contractuelle pour tout contrat qui sera conclu par la MRC Les Moulins, incluant certaines règles de passation des contrats pour les contrats qui comportent une dépense d’au moins 25 000,00$ mais inférieure au seuil de la dépense d’un contrat qui ne peut être adjugé qu’après une demande de soumissions publique. Ce règlement vise également à remplacer et abroger les règlements 146 et 146-1 relatifs à la gestion contractuelle adoptés respectivement par le conseil de la MRC Les Moulins, le 11 juin 2019 et le 8 juin 2021.

Vous pouvez aussi consulter le rapport annuel 2023 concernant l’application des Règlements numéros 146 et 146-1 sur la gestion contractuelle du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.

Règlement sur l’établissement d’un contrôle et d’un suivi budgétaire

Les organismes municipaux doivent adopter un règlement sur l’établissement d’un contrôle et d’un suivi budgétaires, lequel contient une délégation de pouvoir de faire une dépense ou de passer un contrat au nom de la MRC Les Moulins.

Ce règlement doit être accessible au public sur Internet. Vous pouvez consulter le règlement sur l’établissement d’un contrôle et d’un suivi budgétaires de la MRC Les Moulins ci-dessous.

PROCÉDURE – Réception et examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat

La MRC Les Moulins a adopté une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication et de l’attribution d’un contrat pour l’exécution de travaux ou pour la fourniture d’assurance, de matériel, de matériaux ou de services, incluant les services professionnels, que la MRC Les Moulins peut conclure comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique applicable. Une plainte à cet effet doit être présentée sur le formulaire de l’AMP, disponible en cliquant sur « Lien utile ».

Formulaire de plainte adressé à un organisme public

Liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés avec un même cocontractant et dont l’ensemble de ces contrats totalise plus de 25 000 $

Système électronique d’appel d’offres – SEAO – MRC Les Moulins