La MRC Les Moulins lance la phase d’accélération d’InnoHub La Centrale

La MRC Les Moulins est fière de lancer la phase d’accélération de son incubateur d’entreprises, InnoHub La Centrale, grâce à une aide financière de 396 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La phase II d’accélération permettra à InnoHub La Centrale d’adapter son offre de services non seulement au marché, mais aussi au contexte économique et à la réalité des entrepreneurs. L’objectif est de se doter d’un volet accélérateur visant à couvrir complètement l’éventail des besoins de la communauté entrepreneuriale qui souhaite développer des projets diversifiés dans le cadre d’un accompagnement spécialisé.

« Pour croître et devenir autonomes, les entreprises en démarrage ont besoin du soutien et de l’accompagnement que leur offre notamment InnoHub La Centrale avec les services de sa phase d’accélération. Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cette initiative structurante, dont l’effet positif s’étendra au-delà de la MRC Les Moulins. Dans un contexte de relance économique, c’est toute la région métropolitaine qui bénéficiera du développement de projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et des services d’affaires », a déclaré la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau.

« Face au contexte de la COVID-19, l’incubateur d’entreprises de la MRC Les Moulins a fait preuve de résilience et s’est ajusté en proposant, entre autres, un nouveau mode d’accompagnement virtuel. La phase II d’accélération va en ce sens avec une évolution et une bonification des services, témoignant ainsi de notre engagement à mieux soutenir le démarrage d’entreprises innovantes ayant un fort potentiel de croissance », a affirmé le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, M. Guillaume Tremblay.

La phase d’accélération d’InnoHub La Centrale s’échelonnera sur une période de 3 ans, ce qui lui permettra de bien mesurer ses résultats et sa portée au sein de la communauté entrepreneuriale métropolitaine. Le calendrier de réalisation se finalisera pour sa part au 31 décembre 2023 avec l’atteinte d’un point culminant de maturité et d’expertise dédiée à l’accompagnement et à la réussite de l’entrepreneuriat québécois.

À ce jour, 22 entreprises ont bénéficié des services personnalisés offerts par l’incubateur pour atteindre leur plein potentiel. Vous avez un projet innovant dans les secteurs industriels, technologiques ou services d’affaires à Terrebonne ou à Mascouche? Communiquez dès maintenant avec l’équipe d’InnoHub La Centrale au 450 477-6828 ou à info@innohublacentrale.com. Elle se fera un plaisir de vous accompagner pour bien développer votre projet.

À PROPOS D’INNOHUB LA CENTRALE

L’incubateur d’entreprises InnoHub La Centrale appuie des projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et services d’affaires. Il offre des locaux de qualité, sous un mode flexible et abordable, propose un accompagnement de haut calibre et donne accès à un riche réseau d’affaires. Ses clients bénéficient de l’environnement stimulant de la MRC Les Moulins, pôle de croissance métropolitain et moteur économique de la région de Lanaudière. Développé et piloté par le Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins, InnoHub La Centrale est issu d’une proposition de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.

À PROPOS DE LA MRC LES MOULINS

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 169 815personnes sur un territoire de 266 km2.