Guillaume Tremblay réélu préfet et Mathieu Traversy nommé préfet suppléant
Lors de la séance du 24 novembre, le conseil de la MRC Les Moulins a renouvelé le mandat de deux ans à titre de préfet de Guillaume Tremblay, maire de Mascouche et a nommé le nouveau préfet suppléant, soit Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
« C’est avec plaisir que j’accepte ce quatrième mandat à titre de préfet de la MRC Les Moulins et je tiens à remercier tous les membres du conseil pour leur confiance. Je suis heureux de poursuivre le travail de concertation de nos deux villes entrepris au cours des dernières années dans l’intérêt de notre collectivité. Cette collaboration, je veux la pousser encore plus loin en proposant une alternance à tous les deux ans au niveau du poste de préfet, ce qui donnera à mon collègue de Terrebonne la possibilité d’occuper aussi cette fonction », a souligné M. Tremblay. Préfet depuis 2016 et maire de Mascouche depuis 2013, Guillaume Tremblay a aussi été désigné membre du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
« En tant que nouveau maire, c’est avec enthousiasme que j’agirai en tant que préfet suppléant à la MRC Les Moulins, tout en me dédiant en priorité à mes fonctions de représentant des citoyens de Terrebonne au cours des deux prochaines années. Je salue la proposition d’alternance mise de l’avant par mon collègue. Cela démontre l’ouverture et la collégialité avec laquelle nous mènerons ce mandat. Les villes de Terrebonne et de Mascouche forment une même communauté d’appartenance et se reconnaissent dans plusieurs enjeux communs. J’entends faire en sorte que cette fructueuse collaboration se poursuive », a déclaré M. Traversy.
Membres du conseil
À la suite des élections municipales du 7 novembre, des changements ont été apportés à la composition du conseil de la MRC Les Moulins qui compte maintenant sept femmes et six hommes. Voici ci-dessous la liste complète des membres du conseil de la MRC.
- Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche
- Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne
- Marie-Eve Couturier, membre du conseil de la MRC et conseillère à Terrebonne
- Michèle Demers, membre du conseil de la MRC et conseillère à Mascouche
- Benoit Ladouceur, membre du conseil de la MRC et conseiller à Terrebonne
- Patricia Lebel, membre du conseil de la MRC et conseillère à Mascouche
- Bertrand Lefebvre, membre du conseil de la MRC et conseiller à Mascouche
- Nathalie Lepage, membre du conseil de la MRC et conseillère à Terrebonne
- Anny Mailloux, membre du conseil de la MRC et conseillère à Mascouche
- Marc-André Michaud, membre du conseil de la MRC et conseiller à Terrebonne
- Vicky Mokas, membre du conseil de la MRC et conseillère à Terrebonne
- Robert Morin, membre du conseil de la MRC et conseiller à Terrebonne
- Darllie Pierre-Louis, membre du conseil de la MRC et conseillère à Mascouche
Les sept représentant·e·s de Terrebonne et la moitié des représentant·e·s de Mascouche siègent au conseil de la MRC pour la première fois. À l’instar de Guillaume Tremblay, il s’agit d’un renouvellement de mandat pour Anny Mailloux et Bertrand Lefebvre à titre de représentant·e·s de Mascouche au conseil de la MRC.
À propos de la MRC Les Moulins
Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 169 815 personnes sur un territoire de 266 km2.