La MRC Les Moulins nomme Alexandre Bourdeau au poste de directeur général et greffier-trésorier
Lors de sa dernière séance publique, le conseil de la MRC Les Moulins a procédé à la nomination d’Alexandre Bourdeau au poste de directeur général et greffier-trésorier à compter du 14 août 2023. M. Bourdeau succédera à Claude Robichaud qui a annoncé son départ à la retraite, et ce, après 35 années de carrière principalement dédiée au développement économique du territoire moulinois.
Gestionnaire stratégique spécialisé en performance humaine et organisationnelle, Alexandre Bourdeau est détenteur d’une maîtrise en administration publique ainsi que d’un baccalauréat en science politique. Il cumule une vingtaine d’années d’expérience en gestion dans le milieu municipal et dans les secteurs institutionnels, notamment dans le domaine de la santé et des services sociaux. Au cours de sa carrière, M. Bourdeau a acquis de solides compétences entre autres en matière de mobilisation d’employé·e·s et de partenaires, de gestion de projets multiples et complexes ainsi que de coordination de projets visant l’amélioration continue.
« Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Alexandre Bourdeau deviendra directeur général de la MRC Les Moulins et aura le privilège de succéder à Claude Robichaud, un grand bâtisseur, à la fin de l’été. C’est de façon unanime que les membres du conseil lui accordent leur confiance afin de poursuivre les nombreux projets qui se dessinent pour notre MRC qui joue un rôle fondamental au cœur de nos milieux de vie », souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.
« Alexandre Bourdeau s’est grandement démarqué lors du processus de sélection et sa nomination fut rapidement très claire pour nous. En plus de bien connaître le territoire de Terrebonne et de Mascouche, M. Bourdeau est un excellent communicateur qui possède toutes les qualités d’un leader positif doté d’une vision stratégique porteuse », ajoute Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.
« C’est avec un sentiment de fierté que je débuterai bientôt mon nouveau mandat à la direction générale de la MRC Les Moulins! Je me sens privilégié d’avoir obtenu ce poste et je tiens à remercier les membres du conseil de la MRC pour leur confiance. Je tiens également à remercier M. Claude Robichaud pour l’excellent travail qu’il a accompli à la MRC durant toutes ces années ainsi que pour son support dans cette transition. J’entreprends ce nouveau mandat avec confiance entouré d’une équipe talentueuse et dévouée et je sais qu’ensemble nous mènerons à bien les mandats qui nous sont dévolus », mentionne Alexandre Bourdeau, futur directeur général et greffier-trésorier de la MRC Les Moulins.
À partir de la mi-août, Alexandre Bourdeau chapeautera l’équipe de la MRC Les Moulins composée d’une vingtaine d’employé·e·s déployé·e·s dans les secteurs suivants : aménagement du territoire, environnement et développement durable; communications; développement économique, social et touristique; finances et ressources matérielles ainsi que service du greffe.
À propos de la MRC Les Moulins
Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 175 107 personnes sur un territoire de 266 km2.