La MRC Les Moulins remet 28 000 $ en subventions pour soutenir 5 événements!

TERREBONNE, le 2 février 2023 – La MRC Les Moulins accorde une aide financière s’élevant à 28 000 $ à cinq (5) projets de développement ou de promotion dans le cadre du Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) pour l’année 2023.  

Des subventions pour soutenir le tourisme dans la MRC Les Moulins

Le Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) soutient l’émergence de projets novateurs qui explorent de nouveaux secteurs ou de nouveaux projets visant l’amélioration de l’offre touristique selon certaines priorités régionales et/ou une meilleure stratégie de communication et marketing réalisée à l’extérieur de la MRC Les Moulins. Ce Fonds est ouvert aux entreprises et organismes en phase de démarrage ou de développement qui répondent aux critères touristiques de la MRC Les Moulins.

« Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, c’est avec une grande fierté que nous remettons 28 000 $ en subventions pour soutenir le développement et la promotion de ces événements qui contribuent d’année en année à susciter un intérêt pour notre destination et à faire rayonner notre territoire », a déclaré Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Les événements et festivals jouent un rôle essentiel dans le développement économique du territoire. D’ailleurs, l’année 2023 sera des plus festives avec ces événements phares bonifiés et la programmation entourant les festivités du 350e de Terrebonne. La population est invitée à se joindre en grand nombre aux festivités », indique Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

L’aide financière accordée via le Fonds de développement touristique Terrebonne | Mascouche (FDT-TM), conditionnellement à la réalisation des projets proposés, pour le volet développement en 2023 (24 100 $) se décline ainsi :

  • La Corporation événementielle créative obtiendra 8 000 $ pour la bonification de la programmation du vendredi soir du Festival international d’amuseurs publics CHAPÖ afin de tenir l’événement dans la rue, ce qui permettra de recevoir un plus fort achalandage;
  • La SODECT recevra 7 100 $ pour bonifier le Festival Vins et Histoire de Terrebonne avec un plus large éventail d’activités, un horaire se prolongeant en soirée et à l’extérieur de l’Île-des-Moulins;
  • La Corporation événementielle créative se verra remettre 6 000 $ pour la bonification de la programmation du Festival Frissons par la création de nouveaux « tableaux » aux promenades illuminées et l’acquisition d’éléments de décors supplémentaires afin de soutenir la croissance de l’événement;
  • La SODECT obtiendra 3 000 $ pour 1804 – L’événement pour la reconstitution du bourg de l’époque et un fort de traite sur l’Île-des-Moulins, où des séances d’initiation aux arts anciens et des démonstrations de pratiques ancestrales seront offertes.

Volet promotion (3 900 $) :

  • Le Festival des arts de Mascouche bénéficiera de 3 900 $ pour la participation à la campagne 2023 Quoi faire au Québec, niveau Or, d’Événements Attractions Québec (ÉAQ) afin de bénéficier d’une offensive promotionnelle d’envergure.

Les programmes de financement sont gérés par le Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec madame Corinne Gendron, conseillère en développement touristique au 450 471-9576 poste 232 ou par courriel au cgendron@mrclesmoulins.ca.